Primaire : Appliquer les nouveaux programmes 

Comment faire face aux nouveaux programmes qui arrivent à la rentrée à l'école élémentaire ? Le Café mensuel a donné de nombreuses pistes. Voici trois nouveaux sites.

 

Sur son site, "Paulette trottinette" propose des répartitions très précises pour le CP et le CE1. Toutes les matières sont concernées. Vous pouvez par exemple suivre l'étude de la langue ou la lecture sur les deux niveaux. Elle propose également des programmations , toujours sur ces deux niveaux. Un travail important qui va alléger le votre !

 

Pour les cycles 2 et 3, "La classe de Luccia" propose des programmations pratiques et très bien faites qui vont compléter le travail de Paulette.

 

Enfin il y ale cas des "plus de maitres que de classes". "Teacher Charlotte" invite à préparer sa rentrée dans le calme; Lectures d'été mais aussi ce qu'il faut faire le jour de la rentrée et les jours suivants : voilà ce qui devrait faciliter la tache aux nouveaux maitres surnuméraires.

 

Dans le Café mensuel

Paulette Trottinette

La classe de Luccia

Teacher Charlotte

 

Par fjarraud , le mercredi 20 juillet 2016.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Cnesco : 30 mesures et un espoir pour l'Ecole
- Quelques bonnes choses notamment sur la formation continue des enseignants, pour le reste rien de bien singulier et parfois incantatoire, deux exemples d'une réflexion inaboutie : - le développement de lycées polyvalents, argument de mixité...
Fillon droitise encore son programme pour l'Ecole
- On peut critiquer l'existant de diverses manières, très idéologiques y compris comme M. Fillon. Mais deux remarques s'imposent à propos de ses intentions sur l'autonomie concernant les personnels et les programmes. 1) l'autonomie des...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces