La Cour des comptes va publier un rapport sur les enseignants 

Sous le titre " Gérer les enseignants autrement. Une réforme qui reste à faire", la Cour des comptes publiera le 4 octobre un nouveau rapport sur le métier d'enseignant. A peine commandé celui-ci est livré. Cet exploit ne doit rien au hasard : depuis 2013 la Cour des comptes a multiplié les rapports et les occasions de dire ce qu'elle pense de la gestion des enseignants. Entre bivalence, annualisation, regroupement des élèves et des établissements, la Cour a de nombreuses pistes pour "gérer autrement" c'est à dire exploiter toutes les pistes pour réduire les coûts.

 

Le rapport de 2013

Et en 2015

Ou encore...

 

Par fjarraud , le jeudi 28 septembre 2017.

Commentaires

  • Michel MATEAU, le 28/09/2017 à 17:35

    Ben oui, mais se préoccuper d’économie et de bonne gestion des finances publiques est du ressort de la cour des compte….. On peut contester les chiffres (il faut être un peu au courant quand même…) ou le caractère partiel de la vision comptable…etc mais faire un procès en économie est absurde.
    Sauf si on ne tient pas trop à aborder certains sujets….

    Lorsqu’on lit le déroulé de l’Expresso on est quand même un peu effaré : aucune nuance dans les propos, analyses sommaires, information orientée, parti-pris tellement grossier qu’il en est ridicule et que l’outrance rend totalement stérile. A quoi cela mène-t-il ?

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces