CIO : Les psychologues resteront dans l'Education nationale 

Les psychologues Education nationale des CIO resteront personnels Education nationale. C'est la principale information de la rencontre entre la conseillère sociale de JM Blanquer et l'intersyndicale (Snes, Se Unsa, Sgen Cfdt, Cgt, Fo, Sud) le 5 juin. Malgré cette avancée l'intersyndicale mobilisera les personnels le 11 juin.

 

"Même si la conseillère sociale n’affirme plus la fermeture de tous les CIO, ni la nomination systématique des Psy-ÉN en EPLE, elle a assuré que tous les Psy-ÉN resteraient dans l’ ÉN et que des discussions allaient s’engager pendant une année sur l’évolution des services", écrit l'intersyndicale . " En revanche, elle confirme le schéma de transfert des DRONISEP aux régions sans apporter aucune réponse sur le fond ni sur les modalités du transfert prévu pour le 1er janvier 2019. Deux missions seront mises en place. L’une pour définir les nouvelles modalités de fonctionnement de l’ONISEP, l’autre pour réécrire la convention définissant la répartition des compétences entres état et région."

 

En conséquence l'intersyndicale "appelle les personnels à poursuivre la mobilisation au niveau académique et notamment le 11 juin, jour de l’examen du projet de loi à l’assemblée nationale".

 

Sur le site du Snes

Une manifestation très suivie

 

Par fjarraud , le vendredi 08 juin 2018.

Commentaires

  • KGF123, le 06/06/2019 à 12:28
    Window are comes with the many new option and new setting functions windows online help so,i am here and i can say you,just update your window and forward this info to all window users.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces