Le mensuel Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

- A la Une : Salon du livre de paris 

Du 18 au 23 mars se tiendra, Porte de Versailles à Paris, le Salon du livre. Invitées cette année : les lettres russes pour lesquelles un pavillon de 700 m2 est réservé pour des auteurs invités. C'est l'occasion de feuilleter les nouveautés et de rencontrer des auteurs.
http://www.salondulivreparis.com/LIVRE05/FRA/presentation.html


Littérature Russe :
Pour préparer, compléter, enrichir votre éventuelle visite au salon du livre vous pouvez faire des recherches par auteur sur ce site consacré à la Russie, dans l'espace littérature. Vous y trouverez des fiches biographiques.
http://www.russie.net/litterature/

Evidemment, vous n'oublierez pas d'aller consulter les pages Russe de Françoise Cherbe, dans l'excellente revue électronique nommée Cafépédagogique.net...
http://www.cafepedagogique.net/lemensuel/lenseignant/languesvivantes/russe/Pages/2005/60_accueil.aspx

Vous y trouverez aussi des adresses de sites sur le thème, comme par exemple :
Sur le thème de l'histoire de la littérature russe. Ce site propose un nouveau regard sur les classiques soviétiques. A lire en Russe.
http://www.teneta.rinet.ru/rus/ee/egorova-lp_c hekalov-pk_historia_russkoi_literatury.ht m

Au Salon : la lecture
Une conférence le 21 mars à 14h30 sur le thème Les livres ont-ils un sexe ?, promet d'être intéressante. L'origine en est une étude commandée par Virgin Megastore auprès d'adolescents (12-17 ans. Quelles relations les garçons et les filles ont-ils avec les livres ? Quelles sont leurs motivations ? A suivre : les résultats de l'enquête seront sur le site Planète Virgin Ados...

Partenaires

Nos annonces