Le mensuel Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

- Année Européenne des Langues : Défi Internet Langues 

Un grand concours gratuit sur le web
Conçu par des élèves pour des élèves !

DEFIS INTERNET LANGUES
allemand, anglais, espagnol, français langue étrangère, portugais
école - collège - lycée

Quatre professeurs de l'Académie de Versailles proposent avec leurs élèves plusieurs défis sur le web qui s'adressent à un public très large, du CM1/CM2 jusqu'à la Terminale, selon le défi choisi.

Les défis sont présentés sous forme de questionnaires de 20 questions.
L'inscription est gratuite. Deux thèmes par langue sont proposés en collège et lycée, un thème par langue à l'école. Une classe peut participer à plusieurs défis de son niveau (plusieurs langues et/ou thèmes).

Pour les enseignants, participer au défi permet de disposer d'une activité motivante et amusante tout en intégrant facilement les TICE dans leur enseignement.
Pour les élèves, cela représente un entraînement intensif mais amusant à la lecture de documents authentiques, l'augmentation des connaissances civilisationnelles, l'élaboration de stratégies de recherche, des possibilités de communication authentique et naturelle avec des interlocuteurs de langue maternelle, plus d'autonomie et de plaisir dans l'apprentissage.

Pour en savoir plus:
http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/defi
Le site, entièrement consacré au projet, présente l'action, permet aux professeurs intéressés de prendre une pré-inscription, explique l'intérêt pédagogique et donne des possibilités de gestion de classe.
Les défis de l'année dernière ont séduit plus de 220 classes. A ce jour, environ 280 professeurs sont prêts à se lancer dans l'aventure des défis.

L'action Défis Internet Langues 2001 est labellisée "Année Européenne des Langues" et recherche encore des partenaires financiers pour soutenir ce grand projet.

Partenaires

Nos annonces