Le mensuel Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

- Antoni GAUDI 

Un site riche et intéressant. On y trouve tout sur Gaudí, ses oeuvres, et le programme mis en place à l'occasion de l'année Gaudí.
- Une biographie dans « ¿ Quién fue Gaudí ? ». Dans ¿ qué se ha dicho sobre Gaudí ? », des citations d'Apollinaire, de Le Corbusier et bien d'autres, à propos de l'architecte.
- Les oeuvres : des explications et des reproductions de ses oeuvres architecturales dans « ¿ Cuáles son sus obras ? ». Une série d'icônes est proposée pour accéder à une fiche technique, ou encore à des plus amples explications sur l'oeuvre dont il est question. Des photos réalisées par différents photographes figurent dans la rubrique « Gaudí en imágenes ». Si l'on clique sur « El pensamiento Gaudí », on y découvre l'interprétation symbolique des formes architecturales choisies par Gaudí.
- L ‘année Gaudí : tout sur les conférences, expositions etc. organisées à l'occasion de l'année Gaudí, aussi bien à Barcelone que dans le reste de l'Espagne et aussi à l'étranger. Voir « Programa Gaudí 2002 »
http://www.bcn.es/gaudi2002/castellano/#

De nombreuses oeuvres de Gaudí : La Pedreda, la Casa Batlló, el Parque Güell, et bein d'autres. Si l'on clique sur la photo, des commentaires ainsi que diverses reproductions du monument choisi apparaissent.
En bas de la page d'accueil, des informations sur la vie et l'oeuvre de Gaudí sont disponibles en cliquant sur « Breves notas biograáficas de Antoni Gaudí »
http://www.ctv.es/USERS/ags/GAUDI.htm

Une décoration à la Gaudí, sur laquelle apparaissent deux titres :
- « el modernismo catalán » : on y présente le contexte historique dans lequel s'inscrit ce courant.
- « Gaudí, arquitecto de sueños » : une biographie de Gaudí, agrémentée de photos en noir et blanc.
http://www.bovedaceramica.com/gaudi/index.html

Un spectacle de théâtre musical a été créé pour exprimer le monde de Gaudí. Il a lieu depuis le 30 septembre 2002.
Ce site présente les créateurs de ce spectacle ( « creadores » ), donne des informations sur Gaudí lui-même ( Dans la rubrique « el musical », une série de sous-rubriques, parmi lesquelles une biographie de l'architecte etc. ). Des fragments de spectacle figurent dans « multimedia », et des articles de presse ( ABC, El País ... ) dans « prensa ».
http://www.serviart.com/web/gaudi/principal.asp?0=1&1=348582

On trouve un dossier sur Gaudí dans Continentes Seconde ( nouvelle édition ) p 100-101.

Partenaires

Nos annonces