Le mensuel Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

- A la Une : Cédérom S'enrichir de la différence pour mieux vivre ensemble  

Vous voulez préparer la rentrée, partir d'un nouveau pied en septembre ? Alors vous achèterez ce cédérom unique en son genre.
Réalisé par les enseignants et les élèves du lycée Louis Querbes de Rodez, dans le cadre d'un projet européen, il vise à engager des actions d'éducation interculturelle. Rassurez-vous ! Pas de grands mots dans ce cédérom mais du concret. Des exercices à faire en début d'année pour souder le groupe. D'autres pour réfléchir sur l'exclusion ou les différences culturelles. Il y a même des jeux pour lutter contre les stéréotypes racistes ou favoriser l'intégration culturelle. Et puis de nombreux extrais vidéos, savoureusement réalisés par des lycéens, pour démarrer des débats en classe. Le cédérom ouvre aussi des pistes d'approfondissement pourles enseignants.
Ce cédérom est une vraie réussite. Il est très utile aux professeurs principaux dans les établissements qui ont un public hétérogène, c'est-à-dire la quasi-totalité des lycées et des collèges. Il apportera des documents précieux pour les cours d'ECJS. D'autres documents sont proposés en ligne sur le site du lycée. Son prix est des plus modestes. Nous le recommandons très chaudement aux chefs d'établissement, aux CPE, aux professeurs principaux, et aux profs d'éducation civique - ECJS.
http://www.cp.asso.fr/querbes/eedpr/index.htm
S'enrichir de la différence pour mieux vivre ensemble. Lycée Louis Querbes, 29 rue Maurice Bompart, 12000 Rodez.

Partenaires

Nos annonces