Le mensuel Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

- Scoop : le nuage de Tchernobyl aurait décontaminé la France !!  

Ou "la persistance d'un mensonge"
Voilà ce que dénonce le CRIIRAD, comité de recherche et d'information indépendantes sur la radioactivité: une falsification de l'atlas de la contamination des sols de France pour camoufler l'effet de Tchernobyl.
Le CRIIRAD montre que d'après cet atlas, publié officiellement par la communauté Européenne en 1998, le niveau de césium 137 après le passage du nuage de Tchernobyl est inférieur à ce qu'il était avant, sur plus de la moitié du territoire français! L'OPRI (Office de protection contre les rayonnements ionisants) refuse l'accès aux données ayant servies à la construction de ces cartes.
http://www.criirad.com/criirad/actualites/Communiques/sommaire.communiques.html

Le CRIIRAD accuse le gouvernement de l'époque d'avoir caché la vérité et se porte partie civile dans une plainte pour « coups et blessures involontaires » déposée par des malades atteints du cancer de la thyroïde.
http://fr.news.yahoo.com/020226/85/2hx3d.html

Dans le cadre de l'étude des mouvements atmosphériques en seconde et afin développer l'esprit critique des élèves, les cartes officielles peuvent être le support d'un travail d'analyse de données. Celles-ci sont disponibles à l'adresse
http://www.criirad.com/criirad/actualites/Communiques/TCHERNOBYL/Tcher.preuves.mensonge.html
Le CRIIRAD fournit aussi une carte de contamination des sols de France réalisée à partir de données actuelles.
http://www.criirad.com/criirad/actualites/Tchernobyl.atlas/Introduction.atlas.html

Partenaires

Nos annonces