Le mensuel Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

- Ile-de-France 

La rentrée à Paris
Selon la FCPE, près de 200 jeunes parisiens n'auraient pas trouvé d'établissement ou seraient affectés sans respect de leurs options de détermination, voire de leur langue vivante 2. Dans le primaire, l'académie compte une classe de moins que l'an dernier mais doit accueillir davantage d'élèves. Trois écoles sont occupées par les parents pour protester contre les classes surchargées.
http://www.fcpe75.org

En Ile-de-France la honte de la scolarisation à deux ans
"C'est une honte, notamment pour les quartiers sensibles". L'adjoint au maire de Paris chargé des questions scolaires, Eric Ferrand, déplore le manque de places pour scolariser les 2 à ans. Seulement 4% des enfants bénéficieraient de l'accès en maternelle, un taux très inférieur à la moyenne nationale (35%). Une revendication qui est d'autant plus fondée qu'une étude récente, celle d'Agnès Florin (Université de Nantes), reconnaît une certaine efficacité scolaire à la scolarisation à partir de 2 ans.
http://actu.voila.fr/Depeche/depeche_emploi_040707115719.ei4kz5os.html
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-370251,0.html
http://www.cndp.fr/zeprep/maternelle/int12_%20AFlorin.htm

L'Ile-de-France promeut le WiFi
La région Ile-de-France lance "Wifiledefrance" la première opération "Noderunner" dans la région. Elle vise à recenser et faire connaître les points d'accès à l'Internet sans fil.
http://www.wifiledefrance.com/

Partenaires

Nos annonces