Les dossiers Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

Sac de Plage 2015 pour l`Anglais 

 

Par Christine Reymond

 

A la une : construisez l’esprit d’équipe

10 jeux pour le premier jour de classe

Te@chtought propose des variantes des ice-breakers pour faire connaissance ( getting to know each other) . Ce ne sont que des idées, qu’il faut parfois repenser et adapter, des plus simples niveau A1, comme dire une chose sur soi-même et les autres disent si cela les concerne aussi (I play football) jusqu’a-à une activité plus complète niveau C1 en lien avec l’actualité, où un groupe discute d’un fait d’actualité sans jamais le nommer précisément, et les autres doivent le retrouver. Parfait pour cogiter sur la plage et créer votre team building game pour la rentrée!

http://www.teachthought.com/teaching/10-team-building-games-for-the-first-day-of-class/

 

 

Collège

Pour les passionnés de foot

Le British Council propose aux jeunes niveau A2 un site pour apprendre l’anglais à travers le football. Ils y retrouvent tout sur les matchs et les équipes, et en même temps écoutent et lisent de l’anglais, apprennent du vocabulaire et des notions telles dedication et respect. Une excellente façon d’amener à l’anglais des élèves qui ne pensent qu’au foot!

http://premierskillsenglish.britishcouncil.org  

 

 

Videos

You Tube Channels

Vous cherchez des videos? Allez sur You Tube Channels et entrez le nom de votre journal ( the Guardian, New York Times, Time Magazine, The Economist, New Scientist, etc. ) ou chaine de television ( BBC, CNN, etc.) et vous accéderez gratuitement aux videos de ce media sur les actualités ou des videos “educatives” qui proposent des animations qui expliquent la crise économique, l’espace, la quatum, etc dans des rubriques intitulées : explanimation, videonomics, animated explainers et Tilme explains. La plupart sont courtes (environ 2mn) et apropriées pour des terminales ou des BTS. Pour les plus jeunes, pensez à British council channel, avec Learn English et Leanr English Kids, qui proposent des chants et des videos simples et sympas.

http://www.youtube.com/channels

 

 

Projets, Voyages

Erasmus +

Les projets européens Comenius, Grundvig, Erasmus etc sont tous regroupés sous le nom d’Erasmus Plus. Comme toujours, les procédures sont Lourdes et complexes, et nécessitent que l’on s’y penche sérieusement pendant les vacances. Voyez les sites Erasmus plus de l’agence 2E2F et de la plateforme Pénélope Plus qui vous expliquent les demarches et les formulaires et vous propsoent des exemples de projets dont vous pourrez vous inspirer. C’est un peu long, mais les subventions en valent la peine, et les rencontres européennes ainsi que le rapprochement des élèves sont des moments inoubliables.

http://www.erasmusplus.fr/

 

Choisir un séjour linguistique

Si vous voulez choisir un séjour faites votre choix parmi les organismes agréés par UNOCEL. L’UNOSEL est le premier organisme, qui depuis 1979, professionnalise l’activité des séjours linguistiques, éducatifs et les formations en langue pour assurer de réels résultats en toute confiance et en toute sécurité. Ces organismes pourront aussi vous aider à organsier vos déplacements dans le cadre des projets Erasmus.

http://www.unosel.org/

 

 

A lire ou écouter

Summer Readings

Voici deux listes de livres pour cet été, recommandés par un book club américain. Dans la deuxième vous retrouverez de bons livres que vous ne lacherez pas sur la plage, comme: the Goldfinch, Rosie Project ou girl on the train, et aussi I am Malala. Bonne lecture !

http://www.litlovers.com/popular-book-club-books

 

Des livres électroniques gratuits

Many Books vous propose plus de 29.000 livres libres de droits, dont 1.777 audio books à télécharger gratuitement en plus de 20 formats pour les lire sur le support que vous emmènerez à la plage cet été : un baladeur, un smart phone, une tablette, un reader, un portable, ou même en pdf à imprimer. C’est l’occasion de retouver des classiques et de lire ou d’entendre de l’anglais.

http://manybooks.net/

 

Des audio books gratuits pour enfants

Téléchargez aussi des audio books pour vos élèves ou vos enfants. Voici ce qu’on lit sur le site : « Listening to children's audio books helps develop attention and imagination. It stimulates a love of words. It's educational, but above all, it's a superb form of entertainment”. Vous y retrouverez les grands classiques : Dickens, les contes de fée, des poèmes, Alice in Wonderland, Kipling, et des histoires plus récentes et inédites. Idéal pour leur mettre l’anglais dans l’oreille…

http://storynory.com/ 

Sur le Web
Par reymond , le vendredi 10 juillet 2015.

Partenaires

Nos annonces