G. Pau-Langevin a en charge l'innovation, l'orientation et la réussite scolaire  

Un décret publié au Journal officiel du 9 juin délimite les attributions ministérielles de Mme George Pau-Langevin, ministre déléguée auprès du ministre de l'éducation nationale, chargée de la réussite éducative.

Elle "traite, par délégation du ministre de l'éducation nationale, des questions relatives à la préparation et à la mise en œuvre des mesures propres à favoriser la réussite scolaire de tous les élèves. Elle met en œuvre la politique d'innovation et d'expérimentation dans l'enseignement et la vie scolaire ainsi que les actions d'accompagnement éducatif conduites dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires. Elle est chargée d'améliorer les dispositifs d'orientation ainsi que ceux concourant à la prise en charge des élèves les plus en difficulté.  Elle veille aux conditions d'accueil et d'intégration des élèves handicapés et suit les questions relatives à la santé des élèves".

La ministre dispose des administrations de l'éducation nationale "notamment de la direction générale de l'enseignement scolaire et du secrétariat général" ainsi que du délégué à l'information et à l'orientation.

Par ailleurs, le Journal Officiel du 9 et du 10 juin annonce de nouvelles nominations dans les cabinets ministériels. A Matignon, Stéphane Athanase est nommé conseiller technique à coté de Jean-Paul de Gaudemar.

F. Jarraud

Au J.O.


Par fjarraud , le lundi 11 juin 2012.

Commentaires

  • fjarraud, le 11/06/2012 à 14:51
    Pour poster un commentaire vous devez être inscrit
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces