En novembre, les TICE sont à Educatice 

Du 21 au 23 novembre, le salon Educatec Educatice sera le carrefour des acteurs de l'Ecole, enseignants, éditeurs, éducation nationale, entreprises du numérique. 200 exposants présentent les nouveaux produits pour l'éducation. Près de 10 000 visiteurs sont attendus.

 

Participez aux conférences du Café pédagogique. Cette année le Café invite à considérer la place de l'enseignement à distance avec mercredi 21, à 15h45 " Le e-learning, enjeux pour le système et les apprenants" en présence des acteurs institutionnels. Le lendemain, jeudi 22 à 9h30, ce sont les enseignants qui évoquent  " les usages e-learning dans la classe". Enfin le 22 à 15h sur l'espace Demotice, retrouvez des enseignants innovants en retour d'expérience.

 

L'Education nationale propose des rendez-vous à retenir. Le 22 novembre sur la citoyenneté numérique  et les suages du mobile. Jeudi 22 sur la politique de soutien à l'industrie du numérique et le 23 avec un état de slieux du manuel numérique.

 

Demandez votre badge gratuit


Par fjarraud , le mardi 13 novembre 2012.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Lire et écrire : Téléchargez la synthèse de l'étude de R Goigoux
- Toute l'étude porte sur l'apprentissage de la lecture à partir d'un décodage. Aucune des classes étudiées ne commence par faire coder l'oral en écrit, voie historique et naturelle. Au début, on ne saurait lire que ce qu'on a codé....
Nouveau Brevet : Une complexité inutile
- Bonsoir,Ce nouveau brevet est d'une complexité tout aussi ubuesque que l'inutilité d'un tel examen. Soyons clairs, soit on décide de donner du sens au brevet en tant qu'outil pédagogique et l'on peut réfléchir à ses modalités...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces