ASSR : Des applications mobiles 

Chaque année les 1,5 million de collégiens en classe de 5e et 3e passent l'examen officiel de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR 1 et ASSR 2). MMA et le CRDP de Versailles proposent des applications android et ipad pour préparer l'épreuve.

 

L’ASSR 1 est obligatoire pour l’obtention du brevet de sécurité routière (BSR) permettant la conduite d’un cyclomoteur. L’ASSR 2 est, quant à lui, indispensable pour pouvoir s'inscrire au permis de conduire.

 

MMA a conçu une application mobile ASSR 1&2, en partenariat avec la CRDP de l'académie de Versailles (réseau Canopé). L’application est complémentaire du site national de préparation des ASSR. Ce module permet de se préparer gratuitement à l’épreuve grâce à des quiz à choix multiples comprenant 160 questions-réponses et des commentaires pédagogiques. L’utilisateur sélectionne son niveau (ASSR 1 ou 2) puis un type d’usager (scooter, vélo, piéton ou passager). Il accède alors à une série de 20 questions. A la fin du test, le collégien découvre son score pour évaluer son niveau avant de passer l’examen.

 

Les applications

Par fjarraud , le jeudi 20 mars 2014.

Partenaires

Nos annonces