Collège : Les professeurs documentalistes pétitionnent 

"La référence à notre champ disciplinaire, les Sciences de l’Information et de la Communication, n’est mentionnée nulle part", s'alarment des professeurs documentalistes qui lancent une pétition déjà signée par 2000 personnes. "Pour le cycle 4, aucun lien n’est établi entre l’Éducation aux Médias et à l’Information (EMI) et les professeurs documentalistes. D’autre part, notre rôle se cantonne à de l’accompagnement notamment dans le cadre des nouveaux dispositifs EPI". Les professeurs documentalistes signataires récusent le terme d'accompagnateurs. Ils soulèvent aussi la question de la rémunération des heures d'enseignement." Le décompte de chacune d’elle pour la valeur de deux heures ne s’applique par ailleurs qu’aux heures qui “résultent de la mise en œuvre des horaires d'enseignement définis pour chaque cycle”... Une interprétation négative de cette rédaction peut amener à une inégalité de traitement par rapport à nos collègues des autres disciplines".

 

La pétition


Par fjarraud , le lundi 01 juin 2015.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Rythmes : Pour le Snuipp, la réforme est très massivement rejetée par les enseignants
- De : fjarraud Publié : jeudi 22 juin 2017 07:14 Objet : Rythmes : Pour le Snuipp, la réforme est très massivement rejetée par les enseignants Je pleure devant une aussi grande bêtise. j'ai connu le temps béni de la semaine de 4 jours et demi...
Les devoirs c'est vraiment efficace ?
- Êtes vous enseignant jean ? De : fjarraudPublié : mardi 27 juin 2017 08:07Objet : Les devoirs c'est vraiment efficace ?
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces