Collège : Deux fois moins de grévistes 

C’est N. Vallaud-Belkacem elle-même qui est venue donner le taux de grévistes ce 11 juin à 11h45. Selon le ministère on ne compterait que 11,90% de grévistes dans les collèges publics. En lycée le taux de grévistes avoisinerait les 1%. Le 19 mai, le ministère annonçait 27,6% de grévistes. On attend les taux des syndicats.

 

La ministre a répété que « sa porte est ouverte » aux syndicats qui appellent à la grève. « Je redis que j’entends les inquiétudes qui s’expriment » a-t-elle ajouté. « Il y a des interrogations professionnelles qui sont données par les enseignants. Il faut répondre à ces inquiétudes. »

 

La ministre vanté une réforme qui permettra « de faire évoluer les pratiques pédagogiques » et de faire réussir tous les élèves. « Le nerf de la guerre c’est la formation des enseignants », a-t-elle ajouté. Elle promet un plan de formation « inédit ».   

 

 

Par fjarraud , le jeudi 11 juin 2015.

Commentaires

  • kiddy, le 11/06/2015 à 22:51
    "Elle promet un plan de formation « inédit ».   "

    avec ce gouvernement pas doute ça sera de l'inédit, c'est effectivement le mot...
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Brevet : De l'examen complexe à l'épreuve absurde...
- Alors que nos gouvernants se félicitent d'avoir obtenu les JO de 2024, l'EPS n'est plus qu'une matière négligeable. Ce que finalement conforte l'opinion que cette manifestation n'est qu'un grand capharnaüm financier. ...
Maths : Nouvelle écriture pour les algorithmes
- Moi j'dirai "Ce n'est pas une bonne idée. On doit revenir aux fondamentaux. ça ajoute de la complexité ce qui n'est pas nécessaire. Ptêtre même que ça va créer une polémique inutile"... De : Greg Barthelem Publié : mardi 17...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces