Collège : Deux fois moins de grévistes 

C’est N. Vallaud-Belkacem elle-même qui est venue donner le taux de grévistes ce 11 juin à 11h45. Selon le ministère on ne compterait que 11,90% de grévistes dans les collèges publics. En lycée le taux de grévistes avoisinerait les 1%. Le 19 mai, le ministère annonçait 27,6% de grévistes. On attend les taux des syndicats.

 

La ministre a répété que « sa porte est ouverte » aux syndicats qui appellent à la grève. « Je redis que j’entends les inquiétudes qui s’expriment » a-t-elle ajouté. « Il y a des interrogations professionnelles qui sont données par les enseignants. Il faut répondre à ces inquiétudes. »

 

La ministre vanté une réforme qui permettra « de faire évoluer les pratiques pédagogiques » et de faire réussir tous les élèves. « Le nerf de la guerre c’est la formation des enseignants », a-t-elle ajouté. Elle promet un plan de formation « inédit ».   

 

 

Par fjarraud , le jeudi 11 juin 2015.

Commentaires

  • kiddy, le 11/06/2015 à 22:51
    "Elle promet un plan de formation « inédit ».   "

    avec ce gouvernement pas doute ça sera de l'inédit, c'est effectivement le mot...
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Paye au mérite, recrutement local : Le gouvernement va faire évoluer les statuts
- Votre vigilance quotidienne, vos alertes, vos analyses nous sont indispensables. Leur"révolution copernicienne" n'est qu'au service du tout libéral et de la marchandisation de l'école. De : fjarraudPublié : vendredi 2 février 2018...
Paye au mérite, recrutement local : Le gouvernement va faire évoluer les statuts
- Un truc que je ne comprend pas. Ils veulent réduire les épreuves "égalitaires" au bac en mettant plus de contrôle continu (non égalitaire) et veulent rémunérer aux résultats. Moi je donnerai donc 18/20 à tous mes élèves.De : fjarraudPublié :...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces