Histoire - géo : Réviser le bac avec Thomas Galoisy 

Professeur en lycée à Trappes pendant plusieurs années, Thomas Galoisy a compris qu'aider les jeunes des milieux populaires à se préparer au bac est vital. Son blog propose d'individualiser cette aide avec des ressources sélectionnées et en entrant dans un dialogue avec les candidats.

 

"La confiance en soi est quelque chose de très important le jour du bac", nous a-t-il dit. "Beaucoup de ces jeunes de milieu populaire sont les premiers dans leur famille à accéder au bac. Ce qui dans beaucoup de familles est banal et quasi assuré, est un vrai enjeu pour eux", explique-t-il. "Du coup ils surdimensionnent les épreuves. Il faut les aider à gérer leur émotion le jour du bac".

 

Comment faire ? Sur son site, T Galoisy propose de nombreuses ressources pour se préparer au bac. Ce sont souvent des liens vers les sites d'enseignants qui ont mis en ligne des fiches de révision, des conseils méthodologiques, des vidéos.

 

Ce qu'apporte T Galoisy en plus c'est l'individualisation. "Je réponds aux commentaires et je m'adapte à ce que je sais du candidat", explique-t-il. Voilà de quoi rassurer.

 

Histoire au bac

Géo au bac

Méthodologie

Bac histoire géo : les pages du Café pédagogique

 

Par fjarraud , le vendredi 13 mai 2016.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces