Bac 2016 : Littérature, maths et SES : les sujets du 20 juin 

Le bac 2016 n'échappe pas à la règle. Il sonnait ses premières fautes d'orthographe et ses erreurs. Le tout va se loger dans l'épreuve la plus prestigieuse : celle de maths de la série S.

 

L'exercice 1 Partie A de l'épreuve de maths de S affiche une belle faute. Quant à l'épreuve de spécialité elle comprend une erreur dévoilée aux candidats vers 11h : une inversion de signe dans une fraction (exercice 3 question 5). Ces épreuves ont été vécues comme difficiles par les candidats si on ne juge par les réactions sur Twitter.

 

En L, l'épreuve de littérature porte sur Madame Bovary, un sujet très classique accueilli avec fatalisme par les candidats. En ES, les candidats auront pu méditer sur un graphique représentant le taux de reçus au bac selon leur catégorie sociale. La dissertation portait sur les difficultés des membres d el'Union économique et monétaire à coordonner leurs politiques conjoncturelles.  La partie "raisonnement" portait sur l'évolution de l'emploi et le lien entre travail et intégration sociale.

 

Séries générales

Littérature en L

SES en ES

SES spécialité en ES

Maths en S

Maths spécialité en S

 

Tous les sujets de tous les bacs depuis le 15 juin

 

Retrouvez sur le site du Café pédagogique, tous les jours les sujets du bac une heure 30 après le début de l'épreuve.

 

 

Par fjarraud , le mardi 21 juin 2016.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces