Selon le Clemi, les parents attendent de l'Ecole une éducation aux médias et à l'information 

Selon le Clemi, "78% des parents souhaitent des cours d'Education aux médias et à l'information en classe pour leurs enfants . 83% d'entre eux attendent de la part des organismes publics une sensibilisation aux dangers d'Internet". Ces statistiques sont issues d'une consultation de 2038 parents que le Clemi annonce pourtant non représentative. Malgré tout, Virginie Sassoon, responsable du Labo au CLEMI précise : “ notre enquête nous a permis d’identifier cinq questionnements communs à tous les parents : comment maîtriser le temps dédié aux écrans en famille? Comment conseiller ses enfants sur l’usage des réseaux sociaux ?  Comment apprendre à ses enfants à s’informer ? Comment protéger ses enfants des images violentes et pornographiques et en parler avec eux?  Quelles actions, en lien avec l’École et les associations, initier en tant que parent d’élèves sur ces questions?" Tous ce spoints devraient faire partie d'un Guide d'Education aux médias et à l'information pour les familles que le Clemi annonce pour mars.

 

Clemi

 

 

Par fjarraud , le mardi 10 janvier 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
FEI16 : Vanessa Deglaire : Quand l'anglais redonne confiance..
- J'aurais souhaité en savoir un peu plus sur votre séquence Road Trip. Combien de semaines a duré la séquence? Avez-vous travaillé en salle informatique avec les élèves? Merci.
Collège : Blanquer explique la rentrée aux principaux
- Blanquer invente donc le pilotage direct : il écrit directement aux chefs d'établissements, et pas S/C des Recteurs et DASEN (qui ne sont même pas en copie !). Et donc une lettre (quel pouvoir juridique de ce document?) qui ne fait que paraphraser le...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces