La créativité s'enseigne -t-elle ? 

"La créativité, peut-être pas, mais le processus créatif, oui!" La revue québécoise L'Ecole branchée interroge Gillian Ferrabee, du Cirque du Soleil, sur l'enseignement de la créativité à l'école. Elle propose 5 étapes pour encourager la créativité : "1.Paramètres et objectifs : il faut préciser les paramètres et les objectifs du projet afin qu’ils soient compris par tous les membres de l’équipe. 2.Jaillissement des idées : ce que l’on nomme aussi fréquemment « brainstorming » est une étape fondamentale pour sortir des sillons tracés par l’expérience et imaginer de nouvelles façons de faire. 3.Prototypes : des essais concrets par lesquels le résultat final prend forme. 4.Production : la création finale, soit l’étape la plus longue du processus. 5. Lancement : c’est le moment du partage, le résultat de tout le processus."

 

Article Ecole branchée

Sur le Café : Peut-on enseigner la créativité ?

 

Par fjarraud , le mercredi 01 mars 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Rythmes : Pour le Snuipp, la réforme est très massivement rejetée par les enseignants
- De : fjarraud Publié : jeudi 22 juin 2017 07:14 Objet : Rythmes : Pour le Snuipp, la réforme est très massivement rejetée par les enseignants Je pleure devant une aussi grande bêtise. j'ai connu le temps béni de la semaine de 4 jours et demi...
Les devoirs c'est vraiment efficace ?
- Êtes vous enseignant jean ? De : fjarraudPublié : mardi 27 juin 2017 08:07Objet : Les devoirs c'est vraiment efficace ?
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces