TICE et EPS : « Assistez à une séance d’EPS… » 

Vous avez participé à une ou plusieurs journées de formation sur l’utilisation des TICE en EPS. Vous avez regardé des vidéos sur les sites disciplinaires… mais vous n’avez toujours pas franchi le pas parce que l’utilisation des TICE avec les élèves vous paraît compliquée. Le groupe EPS de l’Académie de Paris propose à ses collègues des séances d’EPS « ouvertes » sur simple inscription. Les enseignants peuvent voir concrètement comment certains professeurs travaillent avec leurs élèves en utilisant les outils numériques. Une initiative qui est finalement assez rare car laisser entrer des collègues dans sa classe n’est pas si évident. Pour le Giptic généraliser ce type d’initiatives peut avoir un impact sur les pratiques professionnelles.

 

Pour s'inscrire

 

Par fjarraud , le jeudi 16 mars 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
FEI16 : Vanessa Deglaire : Quand l'anglais redonne confiance..
- J'aurais souhaité en savoir un peu plus sur votre séquence Road Trip. Combien de semaines a duré la séquence? Avez-vous travaillé en salle informatique avec les élèves? Merci.
Collège : Blanquer explique la rentrée aux principaux
- Blanquer invente donc le pilotage direct : il écrit directement aux chefs d'établissements, et pas S/C des Recteurs et DASEN (qui ne sont même pas en copie !). Et donc une lettre (quel pouvoir juridique de ce document?) qui ne fait que paraphraser le...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces