Maths en cycle 3 : Le colloque 

" Parce qu’il concerne à la fois les professeurs des écoles et les professeurs de mathématiques au collège.., la mise en place du nouveau cycle 3 renouvelle au moins partiellement des questions liées à la formation et aux pratiques enseignantes. Comment collaborent ces enseignants de profils différents dans la mise en place de l’enseignement des mathématiques au cycle 3 ? Avec quels systèmes d’outils et de ressources (documentaires, numériques…) communs ou non ? Dans quelle mesure la formation initiale ou continue d’enseignants prend-elle en charge cette évolution ? De quelle manière ce changement se traduit-il dans les pratiques enseignantes ? D’autres questions plus spécifiques des savoirs mathématiques à enseigner dans ce nouveau cycle se posent. Quelle est la progressivité des apprentissages mathématiques envisagée du CM1 à la Sixième ?"  Les 8 et 9 juin, les Irem et l'Université de Poitiers organisent à Poitiers un colloque national sur les maths en cycle 3.

 

Le programme

 

 

Par fjarraud , le mardi 16 mai 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Rythmes : Pour le Snuipp, la réforme est très massivement rejetée par les enseignants
- De : fjarraud Publié : jeudi 22 juin 2017 07:14 Objet : Rythmes : Pour le Snuipp, la réforme est très massivement rejetée par les enseignants Je pleure devant une aussi grande bêtise. j'ai connu le temps béni de la semaine de 4 jours et demi...
Les devoirs c'est vraiment efficace ?
- Êtes vous enseignant jean ? De : fjarraudPublié : mardi 27 juin 2017 08:07Objet : Les devoirs c'est vraiment efficace ?
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces