Refondation : Aller retour entre la Fcpe et Macron 

Macron persiste et signe. Au un second appel de la Fcpe pour "poursuivre la refondation de l’Ecole" et "ne pas remettre en cause sans évaluation les dispositifs", Emmanuel Macron répond par un tweet qu'il appliquera son programme.

 

Cette fois ci c'est une déclaration du conseil d'administration de la Fcpe qui vient en appui de la présidente de la première association de parents d'élèves. "Sur la réforme des rythmes scolaires, le Président a déclaré vouloir permettre aux communes une liberté d’application. Pour la FCPE et dans l’intérêt des enfants, il n’est pas négociable de remettre en débat les cinq matinées d’enseignement par semaine, qui répondent aux besoins d’apprentissage des enfants", note la Fcpe. "Sur la réforme du collège, il a été déclaré la volonté de remettre en place des dispositifs sélectifs, comme les classes européennes. Ce qui serait un recul, alors que tous les collégiens débutent leur seconde langue et explorent les langues anciennes en classe de 5e. Cette mesure proposée à moyens financiers constants risque de réduire pour les établissements les possibilités de mettre en place du travail en petits groupes et en mode projet... Sur l’objectif d’abaissement du nombre d’élèves par classe en REP et REP+, cette mesure répond en partie à l’une des revendications de la FCPE. Nous nous alarmons néanmoins des moyens de mise en œuvre proposés par le président de la République. En effet, les élèves en difficulté ne sont pas tous en REP et REP+, le dispositif « plus de maîtres que de classes », qu’il est proposé de détricoter pour financer cette mesure, répond, quant à lui, à cette problématique".

 

La réponse présidentielle est arrivée par un simple tweet. " J'ai décidé de restaurer les classes bilangues. À partir de septembre prochain, les classes bilangues rouvriront en France."

 

Déclaration FCPE

Le tweet

La Fcpe contre le retour de la semaine de 4 jours

 

 

Par fjarraud , le mardi 16 mai 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Rythmes : Pour le Snuipp, la réforme est très massivement rejetée par les enseignants
- De : fjarraud Publié : jeudi 22 juin 2017 07:14 Objet : Rythmes : Pour le Snuipp, la réforme est très massivement rejetée par les enseignants Je pleure devant une aussi grande bêtise. j'ai connu le temps béni de la semaine de 4 jours et demi...
Les devoirs c'est vraiment efficace ?
- Êtes vous enseignant jean ? De : fjarraudPublié : mardi 27 juin 2017 08:07Objet : Les devoirs c'est vraiment efficace ?
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces