Le retour des sorcières de l’interdisciplinarité  

Marie Soulié, professeure de français, et Aurore Coustalat, professeure d’anglais, inventeraient-elles le « sequel pédagogique » ? En 2016-2017, elles ont connecté matières et imaginations pour construire un EPI autour d’Harry Potter : ce riche scénario pédagogique, conçu comme une fiction et jalonné de missions à réaliser, a été primé au Forum des Enseignants Innovants 2016 et salué par une visite de Najat Vallaud-Belkacem au collège d’Orthez. Pour 2017-2018, la suite est lancée : une enquête policière qui sera menée par les 4èmes sur les lieux de tournage à Londres du prochain film d’Harry Potter … On peut d’ores et déjà découvrir en ligne les étapes du travail projeté et même aider au financement du voyage envisagé. Car  Marie Soulié et Aurore Coustalat inventent aussi le crowfunding pour EPI !

 

Le nouveau scénario pédagogique

Le site du projet

Pour soutenir le projet

Le projet « Sur les traces d’Harry Potter »

Au Forum des enseignants innovants 2016

 

 

 

Par fjarraud , le lundi 19 juin 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
FEI16 : Vanessa Deglaire : Quand l'anglais redonne confiance..
- J'aurais souhaité en savoir un peu plus sur votre séquence Road Trip. Combien de semaines a duré la séquence? Avez-vous travaillé en salle informatique avec les élèves? Merci.
Collège : Blanquer explique la rentrée aux principaux
- Blanquer invente donc le pilotage direct : il écrit directement aux chefs d'établissements, et pas S/C des Recteurs et DASEN (qui ne sont même pas en copie !). Et donc une lettre (quel pouvoir juridique de ce document?) qui ne fait que paraphraser le...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces