Multiplication des mouvements locaux  

Le 13 février, jour du CDEN, ce sont les écoles de la Haute Garonne qui sont en grève à l'appel du Snuipp, de FO, la Cgt et Sud Education contre la carte scolaire du département. Les syndicats dénoncent les dédoublements de CP aux dépens des autres classes et demandent pas plus de 25 élèves par classe.  Les syndicats ont calculé que le département abesoin de 1100 postes. Il ne devrait en recevoir que 130.

 

 En Ile de France le 14 février le Snes des 3 académies appelle à manifester contre la réforme du bac. Pou rle Snes, " le baccalauréat mérite bien mieux que cette course de vitesse qui passe sous silence les véritables enjeux du bac et du lycée ! Cette précipitation montre que l’école de la confiance, tant vantée par Jean-Michel Blanquer, n’est qu’une façade, et que le Ministre, comme d’autres avant lui, engage des réformes importantes, dans la précipitation et sans réelle considération pour les personnels. Cette réforme se fait avec, en arrière-plan, les objectifs affichés de suppressions de postes de fonctionnaires auxquelles l’Education Nationale devra participer : les établissements franciliens constatent déjà la faiblesse, voire la dégradation des moyens mis en oeuvre. Comment croire à une quelconque volonté ministérielle d’améliorer la situation en lycée".

 

Enfin le 15 février, la Coordination nationale de l'éducation appelle "après les deux journées de mobilisation réussies des 1er et 6 février" à une journée de grève et mobilisation le 15 février. L'appel vise prioritairement les lycéens et étudiants même si la Coordination invite les enseignants à s'y joindre.

 

Snuipp 31

Snes Versailles

 

Par fjarraud , le mardi 13 février 2018.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.
En direct du forum
Paye au mérite, recrutement local : Le gouvernement va faire évoluer les statuts
- Votre vigilance quotidienne, vos alertes, vos analyses nous sont indispensables. Leur"révolution copernicienne" n'est qu'au service du tout libéral et de la marchandisation de l'école. De : fjarraudPublié : vendredi 2 février 2018...
Paye au mérite, recrutement local : Le gouvernement va faire évoluer les statuts
- Un truc que je ne comprend pas. Ils veulent réduire les épreuves "égalitaires" au bac en mettant plus de contrôle continu (non égalitaire) et veulent rémunérer aux résultats. Moi je donnerai donc 18/20 à tous mes élèves.De : fjarraudPublié :...
Le Forum "L'expresso"

Partenaires

Nos annonces