Agenda social : Le ministre poursuit ses objectifs 

Objet des consultations syndicales qui ont lieu toute la semaine rue de Grenelle, avec la réforme du professionnel, l'agenda social du ministre vient d'être dévoilé par le Se Unsa. Il est conforme aux déclarations de JM Blanquer sur les réformes statutaires et de gouvernance qu'il a annoncé.

 

Le ministère envisage par exemple de "développer la RH de proximité", autrement dit de renforcer la gestion des carrières au niveau local. Le ministre avait annoncé être en faveur du recrutement local des enseignants. Leur évaluation pourrait aussi être faite davantage par le chef d'établissement, reprenant un vieux projet de l'époque Chatel.

 

L'agenda revient aussi sur la question du pré recrutement, un autre objectif de JM Blanquer et sur la place du concours. Pour le premier degré il annonce "une réflexion sur la direction d'école". Il évoque aussi la prime de Rep+ en termes vagues alors que c'est un engagement présidentiel.

 

C'est la seule mention d'une revalorisation qui était pourtant décidée par l'Etat dans le cadre du PPCR et qui a été "remise à plus tard" après les élections. Cette revalorisation n'est plus à l'ordre du jour.

 

F Jarraud

 

L'agenda social

Blaqnuer engage les réformes de gouvernance

 

 

Par fjarraud , le jeudi 17 mai 2018.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces