Christine Szymankiewicz conseillère éducation du premier ministre 

Le J.O. du 30 novembre annonce la nomination de l'inspectrice générale Christine Szymankiewicz comme conseillère éducation du premier ministre. Inspectrice de l’administration générale de l’éducation nationale et de la recherche,  Christine Szymankiewicz a conduit de nombreuses missions à l’Inspection générale sur la formation tout au long de la vie, la maternelle, les formations scientifiques, techniques et industrielles, les établissements sous programme français dans le monde. JM BLanquer l'avait nommée au conseil supérieur des programmes pour remplacer les membres démissionnaires.

 

Au JO

 

Par fjarraud , le lundi 02 décembre 2019.

Commentaires

  • DrHouse2, le 02/12/2019 à 17:30
    Ok, et elle a quoi comme compétences dans le domaine de l'enseignement cette "conseillère" ? Parce que pour conseiller, il faut quand même savoir de quoi on parle, connaître parfaitement le sujet, bref être compétent.
    Sauf erreur, Christine Szymankiewicz n'a jamais enseigné, elle a passé la majeure partie de sa carrière comme inspectrice. Donc comment peut-elle prétendre conseiller sur un domaine qu'elle n'a fait qu'effleurer, qu'elle ne connait pas, qu'elle n'a jamais pratiqué elle-même ?!!
     
    Est-ce que le charcutier du coin pourrait se prétendre expert en cardiologie sous prétexte qu'il manipule de la viande toute la journée ?
    Est-ce qu'un physicien pourrait se prétendre expert en mécanique automobile sous prétexte qu'il connait bien la mécanique des rotations ?

    Il y a des dizaines de milliers de vrais professionnels du terrain hyper compétents, qui eux ont vraiment de l'expérience et une expertise pointue de l'enseignement. Pourquoi ne leur demande-t-on pas à eux de conseiller le ministre ? Ils seraient infiniment plus crédibles, plus légitimes et plus compétents !
    Quand est-ce que les politiciens vont arrêter de nommer des technocrates pour diriger ce pays ?
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces