Blanquer contre les demi -groupes en lycée 

S'exprimant sur France Inter le 2 novembre, JM Blanquer a été interrogé sur le nouveau protocole sanitaire. "Chacun doit comprendre qu'en période de crise sanitaire on doit s'adapter au dernier moment", a dit le ministre. Il défend le maintien des élèves dans les établissements. "Ce qui compte c'est que les enfants ne perdent pas le fil de l'école". La fermeture des lycées "n'est pas à l'ordre du jour.. On veut que les lycéens aient cours. Il y a la possibilité de faire des demi groupes. Mais je ne l'encourage pas".

 

 

Par fjarraud , le mardi 03 novembre 2020.

Commentaires

  • ken078, le 04/11/2020 à 13:12
    Je pense que les professeurs qui jouissent de 4 mois de vacances par an et qui travaillent à mi-temps le reste du temps ( soit 20 heures par semaine) pourraient contribuer à l'effort national. En travaillant à temps plein, on peut dédoubler les classes. C'est peut-être une solution pour éviter les classes bondées en cette période de pandémie...

    Qu'en pensez-vous ?
    • AlanAz, le 05/11/2020 à 08:59
      Cher ken078, votre réaction révèle une absence confondante de connaissance et de compréhension du fonctionnement du monde éducatif : quand on ne sait pas on s'informe, on demande, on suggère éventuellement. Autrement, on passe pour... «quelqu'un qui ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît».

      *Quand* pensez-vous ?

      Si d'aventure cela pouvait encore vous arriver, n'hésitez pas à vous reconvertir : le «plus beau métier du monde» recrute toujours. On vous attend avec impatience.
    • H2223, le 05/11/2020 à 02:10
      Votre commentaire reflète l'image que les français ont des professeurs aujourd'hui. Je trouve ce commentaire irrespectueux envers notre profession, mais je le trouve également malsain.
      Si ce métier est plein de jouissance et de privilège comme vous osez l'affirmer, pourquoi y'a-t-il une aussi grande pénurie de professeurs ? Pourquoi les gens fuient ce métier si simple et si bien payé ?
      Pourtant, d'après vous, c'est un métier de rêve ! 
      4 mois de vacances !
      Travail à mi-temps !

      Que pensez-vous de contribuer à l'effort national en vous taisant ?

    • Mojo007, le 04/11/2020 à 16:28

      On reconnaît bien là un grand connaisseur du métier! Renseignez-vous peut-être avant d'écrire des imbécillités!
  • Aguerera, le 03/11/2020 à 21:01
    Mr Blanquer sera bientôt tenu responsable d'un nouveau scandale sanitaire. C'est scandaleux de laisser des centaines d'élèves confinés dans les couloirs en pleine période de pandémie. Par sa faute, les hôpitaux seront bientôt saturés; cette promiscuité va fortement encourager la propagation du virus dans tout le pays. 
  • prozier, le 03/11/2020 à 14:52

    De toute façon ce n'est pas compliqué il est contre toutes les solutions qui permettraient d'être plus efficace contre ce virus. Et comme contrairement à ce qu'il prône dans les médias il n'a aucune solution solide à proposer pour un travail en distanciel ... Il aurait fallu y penser bien avant. Et quand on voit quand 15 jours il n'a même pas été capable de prévoir un texte officiel venant de son ministère, qu'on aurait pu  lire à nos élèves le jour de la rentrée, en mémoire de notre confrère Samuel Paty ; cela montre bien la considération qu'il porte au corps enseignant. Il préfère à la place faire lire un texte de 1888 et même pas en entier, puisque la lettre qui nous a été donnée de lire est une concaténation de morceaux de phrases et de parties de paragraphes de l'original ... Bravo ! 

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces