Print Friendly, PDF & Email

« C’est scandaleux de ne pas donner des fonds suffisants pour les deux grands capitaux de notre nation : la santé et l’éducation ». Education Week cite ces propos révoltés d’un député républicain, Arlen Specter, à l’appui de l’analyse du budget fédéral 2007. Celui-ci réduit en effet fortement le budget éducatif ordinaire : il passera de 56,5 milliards en 2006 à 54,4 en 2007.

Les dépenses consacrées aux élèves les plus pauvres sont tout juste maintenues au niveau 2006, ce qui représente une baisse réelle de 4% compte-tenu de la croissance démographique. Par contre de nouvelles dépenses sont crées au bénéfice de programmes impulsés par le président. Près d’un milliard et demi sont réservés à la réforme des lycées. 400 millions sont réservés à l’enseignement des sciences et des maths : « nous voulons être sûrs que nous dirigeons le monde en matière d’innovation et de technologie et être sûrs que nous avons une main d’oeuvre qui a les connaissances nécessaires pour le faire » a déclaré le président Bush. Pour cela 100 000 nouveaux enseignants de sciences devraient être recrutés.

Un dernier point du budget est augmenté : 100 millions de dollars sont prévus pour l’America’s Opportunity Scholarships for Kids, un programme de chèques éducation au bénéfice des écoles privées.
Article Education Week
Le budget éducation 2007