Print Friendly, PDF & Email

« Nos collègues directrices et directeurs d’école ne trouveront jamais leur compte uniquement dans des indemnités compensatoires ou du temps de décharge », affirme Frédéric Sève, secrétaire général du Sgen Cfdt dans une lettre adressée le 11 juin à Sébastien Sihr qui dirige le Snuipp. Les deux syndicats ont des vues divergentes sur l’avenir d ela fonction.

« La direction d’école ne doit plus être considérée comme une tâche annexe, mais bien comme une fonction spécifique, ce qui pose non pas la question du statut, mais celle du recrutement, de la formation, de la reconnaissance de l’investissement consenti et de la responsabilité assumée », continue F Sève. « Pour le Sgen-CFDT, c’est en prenant à bras-le-corps la question de l’établissement du premier degré que nous pourrons répondre aux revendications de nos collègues directrices et directeurs ».

« Créer un statut de responsable hiérarchique », nous avait dit S Sihr le 6 juin, « est une mauvaise réponse à une vraie question. La question c’est la reconnaissance qu’être directeur est une fonction spécifique avec un travail particulier qui nécessite une reconnaissance et une formation ». La question de la direction d’école divise les syndicats . Ce n’est pas une nouveauté. Ce qui l’est c’est que les oppositions sont publiques.

Sihr le 6 juin