Print Friendly, PDF & Email

A Paris, à Bordeaux et à Orléans, les traditionnalistes catholiques du « Printemps français », un groupuscule issu du mouvement du mariage pour tous, ont attaqué des permanences du Snuipp. A Paris, ils ont jeté des souris dans les locaux, tagé les murs et collé des affiches.

« Certains veulent poursuivre leur combat contre le mariage pour tous en instrumentalisant l’Ecole », nous a déclaré S Sihr, secrétaire général du Snuipp. « L’urgence actuelle c’est bien le combat des valeurs ». Le Snuipp a organisé l’an dernier un colloque remarqué contre l’homophobie et publié des documents pédagogiques pour aider les enseignants à lutter contre les stéréotypes.

Vincent Peillon a dénoncé ces agressions et assuré le syndicat de sa solidarité. « A travers lui c’est toute l’éducation nationale et la mobilisation du ministère et de es personnels contre les discriminations sexistes ou liées à l’orientation sexuelle qui sont visés », écrit le ministre. Le Se Unsa, second syndicat du primaire, a aussi marqué sa solidarité envers le Snuipp.

Le colloque du Snuipp

Le rapport Teychenné

Beaucoup reste à faire