Print Friendly, PDF & Email

On sait et on déplore que la ministre de l’Education nationale fait l’objet de campagnes abjectes. Mais elle n’est pas seule et l’offensive des ultras s’attaque aussi bien aux enseignants. Le moment de la riposte est-il venu ?

A Hénin-Beaumont, selon le Se Unsa, une directrice d’école maternelle est mise en cause par la municipalité FN, insultée et poursuivie jusque dans sa classe par les extrémistes. Selon L’express, les organisateurs de La Manif pour tous ont décidé de surveiller les faits et gestes des enseignants en Loire Atlantique. Et, sans vergogne, ils ont informé les établissements qu’ils veilleraient au choix de « bons » manuels d’enseignement et qu’ils observeraient les cours d’éducation sexuelle. Peut-être dénonceront-ils bientôt à leur tour les « mauvais enseignants ».

Loin de représenter l’opinion des Français sur leur Ecole, les extrémistes sortent du bois en anticipant sur ce qu’ils pensent être leur prochaine arrivée au pouvoir. Le Se-Unsa appelle à signer une pétition en faveur de la directrice d’Hénin Beaumont.

La pétition

Article Se Unsa

Article L’Express