Print Friendly, PDF & Email

Diffusée par les syndicats hostiles à la réforme du collège, une lettre de la rectrice de Grenoble en date du 10 décembre est en train de faire le tour de Twitter. La rectrice demande aux personnels de direction de signaler les enseignants rebelles à la réforme.

Adressée aux chefs d’établissement et aux inspecteurs, elle relève que « dans certains collèges, quelques personnels expriment des attitudes d’opposition lors des premières journées de formation consacrées à la réforme. Elles peuvent notamment se traduire par une présence silencieuse et passive aux formations ou à l’inverse par une participation bruyante ».

« Ces comportements sont choquants », affirme la rectrice. « En tant que fonctionnaires de l’Etat ils doivent mettre en oeuvre cette réforme ». La rectrice fournit un argumentaire aux chefs d’établissement pour prévenir cette opposition.

Et elle termine en demandant aux chefs d’établissement de « signaler les personnels qui entravent délibérément le bon déroulement des journées de formation ». A ceux là elle promet « une lettre de remarque qui sera versée à leur dossier ».

Un tweet