Print Friendly, PDF & Email

Après une visite remarquée à Torcy, Vincent Peillon obtient le soutien de 45 municipalités. A l’occasion du colloque sur les projets éducatifs locaux à Brest, 45 maires s’expriment en faveur de la réforme des rythmes.

« C’est bien un enjeu éducatif qui nous mobilise tous et qui va au-delà des modalités pratiques de l’application de cette réforme », affirment le smaires.  » Ne faisons pas de cette réforme si fondamentale pour les enfants un sujet de polémiques pour les futures élections municipales. Nos enfants ne doivent pas être pris en otage d’intérêts électoraux ». Cet appel est signé par les maires d’Angers, Brest, Dijon, Caen, Grenoble, Nantes, Rennes, Roubaix et Saint-Etienne par exemple.

De son coté, la municipalité parisienne signe sous la plume de Colombe Brossel, une tribune qui met en valeur la qualité des activités périscolaires. Relevant qu’un sondage donne 68% de parents satisfaits, la maire adjointe à l’éducation énumère les nombreuses activités proposées aux enfants parisiens. Elle souligne leur gratuité.

Tribune