Afficher : 
Démarré : 06/07/2016 15:20 par annelle
Les voyages scolaires : intérêt pédagogique et organisation
Bonjour à tous, je sollicite votre aide ! :) Je suis étudiante en Master Tourisme et actuellement en stage marketing. Je travaille actuellement sur l'intérêt pédagogique des voyages scolaires pour apprendre en dehors de la classe et leur mise en place. L'avis du corps enseignant m'est donc primordial ! Le but de cette étude est d'identifier la période la plus propice au départ, ou encore les ressources mobilisées pour l'organisation d'un voyage scolaire. Vous serait-il possible de jeter un coup d’œil à mon questionnaire et d'y répondre ? Cela ne vous prendra que quelques minutes et serait vraiment gentil de votre part ! Voici le lien du formulaire : http://goo.gl/forms/b9scNOTNXpmW9PIX2 Il ne me manque plus qu'une vingtaine de réponses afin d'atteindre la taille de mon échantillon ! Merci beaucoup !! :)
Les voyages scolaires : intérêt pédagogique et organisationAppuyez sur Maj+Entrée pour ouvrir le menu (nouvelle fenêtre)
Modifié : 25/11/2020 13:53 par Lovekids
En tant que mère d'une famille, moi aussi, je suis en partie d'accord avec vous notamment si l'enfant est encore en primaire. J'insiste toutefois sur l'idée de les libérer à partir de la classe de secondaire avec beaucoup plus de maturité. D'après ce que j'ai fait récemment en rapport avec ce sujet, j'exerce une sorte de pression auprès des premiers responsables de l'établissement en faisant une enquête plus ou moins approfondie sur les question d'organisation. Le lieu à visiter, la société en charge du transport, l'encadrement une fois sur le lieu, le point de ramassage au retour de la sortie pédagogique etc. Mon objectif est de leur montrer mon grand souci. Cela leur fait une sorte de pression pour redoubler la vigilance. J'insiste également à ce que l'enfant puisse amener avec lui un appareil photo; il en avait déjà comme cadeau d'anniversaire chez http://gala-ensea.fr/index.php?article2/les-appareils-photos-numeriques-electroniques il y a quelques mois. Les enfants aiment surtout prendre des photos insolites, anormales que les parents pourront ensuite servir de preuve et pour avoir une idée du voyage de son enfant. Je ne suis pas bêtement contre le voyage pédagogique, j'insiste seulement sur le côté sécurité.
(sans titre)Appuyez sur Maj+Entrée pour ouvrir le menu (nouvelle fenêtre)

Partenaires

Nos annonces