A la Une : Sport et citoyenneté 

F. Jarraud


"Parce que les vertus fondamentales du sport sont universelles et intemporelles, parce que notre société a besoin de plus de repères et de valeurs, nous croyons que le sport, à l’aide de ses meilleurs ambassadeurs, peut être mis au service de chaque citoyen acteur de la société !" Ce credo l'association Sport et citoyenneté souhaite le faire partager.

 

" Promouvoir le sport comme un outil d’éducation et d’éveil cette ambition est aujourd’hui portée par d’innombrables acteurs de terrain. Leurs démarches sont multiples et le dévouement des bénévoles qui les portent est souvent sans limite. Toutefois, bien souvent, ces initiatives ne bénéficient pas de l’attention qu’elles méritent". L'association Sport et citoyenneté entend "convaincre les décideurs de l’utilité des valeurs du sport et de leur impact positif sur la société". Mais elle ne veut pas se limiter au lobbying et à la chasse aux subventions. Elle veut aussi devenir un lieu de réflexion. Et pour cela Sport et citoyenneté publiera une revue trimestrielle.

 

A la tête de cette association un comité scientifique qui réunit des spécialistes du droit et de l'économie du sport et des responsables de mouvements citoyens (Licra). L'association est soutenue par des organisations citoyennes (Amnesty, Licra,Unesco etc., du mouvement sportif (Uefa, Insep etc.), des entreprises et des universités. Dernière originalité : il s'agit d'une association européenne franco – belge.

http://www.sportetcitoyennete.org/

 

 

Sur le site du Café
Par fjarraud , le mardi 15 janvier 2008.

Partenaires

Nos annonces