Le mensuel Imprimer  |  Télécharger nous suivre sur Twitter nous suivre sur Facebook

Vie de la discipline 

 

Par Béatrice Crabère

 

Victoire pour le russe à Bayonne

 

Oui, la lutte est souvent utile : la suppression de 3 heures d’enseignement au lycée de Bayonne n’a pas eu lieu, suite à la pétition lancée en juin dernier (1024 signataires) par les parents d’élèves et dont le Café s’était fait le relais, et à la demande formulée auprès du Président de la République. Voici le texte reçu le 10 juillet par Mme Danièle Casagrande, parent d’élève :

" Bordeaux, le 10 juillet 2013

Madame,

Vous avez bien voulu appeler l'attention du Président de la République sur la situation du lycée René Cassin à Bayonne, qui bénéficie actuellement de 9 heures d'enseignement en russe LV3 de la seconde à la terminale, soit 3 heures par niveau.

Dans le cadre de la préparation de la rentrée 2013, la suppression de 3 heures dans cet enseignement a été envisagée, au regard des effectifs d'élèves attendus en première (9 élèves) et en terminale (10 élèves).

Toutefois, après un réexamen de la situation et afin d'éviter le regroupement des élèves de première et de terminale suivant l'option russe LV3, il a été décidé de maintenir à la rentrée 3 heures d'enseignement par niveau.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Signé : Jean-Louis NEMBRINI

Cachet: Académie de Bordeaux - Chancellerie des Universités "

La page du russe au lycée René Cassin

http://joomla.lyceecassinbayonne.fr/index.php/langues/russe

 

Sur le site du Café
Sur le Web
Par bjeanne , le vendredi 20 septembre 2013.

Partenaires

Nos annonces