Corps

Dans le cadre de la réforme du collège, on n'entend que ça : apprendre à se repérer dans le monde des médias et de l'information. Les représentants de parents d'élèves, la société des médias, même les enseignants.
Par contre, quand on propose des activités de recherche (méthodologie, réflexion, appropriation, ...) : pas le temps, les programmes sont à finir, pour les parents c'est alourdir les emplois du temps des élèves, et pour l'Administration mieux vaut un CDI plein d'élèves qui n'ont rien à y faire plutôt qu'un "professeur-documentaliste" en train de former les élèves.
Tout le monde le déplore mais les moyens d'action existent, sont simples à mettre en oeuvre mais faudrait-il encore reconnaître les compétences de tous ces professeurs documentalistes qui mènent partout des projets qui vont en ce sens.

De : fjarraud
Publié : vendredi 10 avril 2015 07:23
Objet : Numérique : Retour sur l'apprendre : entre information et connaissance

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Type de contenu: Message
Créé le 13/04/2015 10:48  par edoc24 
Dernière modification le 13/04/2015 15:25  par fgiroud 

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