Collège : Harcèlement à l'Assemblée 

La journée du 26 mai a été marquée par une nouvelle escalade verbale entre l'UMP et la ministre de l'éducation nationale sur la réforme du collège. " Nous ne vous lâcherons pas sur votre réforme du collège", a carrément annoncé Alain Chrétien, député UMP, dénonçant "l'égalitarisme socialiste". " Oui, il faut revenir aux fondamentaux, savoir lire, écrire, compter. Oui, l’enseignement professionnel est tout aussi honorable que l’enseignement général. Sortir du collège unique, ce n’est pas faire de l’élitisme, c’est comprendre que chaque enfant est unique". " La réussite de nos enfants mérite tellement mieux que ces polémiques politiciennes à n’en plus finir", répond la ministre. " La pédagogie étant l’art de la répétition, je veux bien, pour la trente et unième fois vous expliquer en quoi le collège que nous préparons pour nos enfants a vocation à faire réussir chacun d’entre eux". Le ton ne plait pas à l'opposition qui en appelle au président de séance. Le collège est l'objet d'un nouvel incident à l'Assemblée..

 

A l'Assemblée


Par fjarraud , le mercredi 27 mai 2015.

Commentaires

  • thais8026, le 27/05/2015 à 13:45
    La pédagogique n'est pas l'art de la répétition!!!! Mais de faire comprendre un concept en passant par différents chemins si nécessaire.
    Si les pédagogues avaient la moindre illusion sur ce que pense le gourvernement de leur métier, nous voilà relayé en simple répétiteur
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces