La rentrée menacée par la suppression des contrats aidés 

Plusieurs communes de métropole ont annoncé le report de la rentrée faute de contrats aidés. C'est le cas par exemple de Sartilly , dans la Manche, des communes de Mazerolles, Cherves-Châtelards, Massignac, Vitrac-Saint-Vincent et Montembœuf en Charente ou encore de Valorbiquet, près de Caen. Les emplois aidés sont souvent utilisés pour les transports scolaires ou encore dans les cantines scolaires , sans parler des aides administratifs des directeurs ou encore de la surveillance dans les établissements secondaires. Certains réseaux d'école sont particulièrement touchés comme les écoles Diwan en Bretagne qui emploient 150 contrats aidés .

 

Le 1er septembre, les représentants des maires (AMF) , des départements (ADF) et des régions (ARF) ont rencontré JM Blanquer, J Mézard, ministre de la cohésion des territoires et le directeur de cabinet de M Pénicaud, ministre du travail. Les ministre sont confirmé que le nombre des emplois aidés en 2017 sera de 320 000 contre 460 000 en 2016. Le premier ministre a annoncé une nouvelle baisse en 2018.

 

Les ministres ont promis "une souplesse de gestion" au niveau des préfets mais sans donner d'indications sur les crédits dont ils disposeraient.

 

A Sartilly

E Philippe sur France Inter

Ecoles Diwan

 

Par fjarraud , le lundi 04 septembre 2017.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces