Une étude de l'Institut Pasteur contre la reprise le 11 mai 

"Sans vaccin, l'immunité collective sera insuffisante pour éviter une seconde vague d'épidémie à la fin du confinement. Le confinement doit être maintenu au-delà du 11 mai". L'étude réalisée par 10 chercheurs de l'Institut Pasteur sur l'épidémie de Covid-19 en France établit que seulement 6% des Français ont été touchés par le virus. Ce taux monte à 12% en Ile de France et dans le Grand Est. Il est très inférieur au taux nécessaire pour bloquer la propagation du virus. Pour les chercheurs, une seconde vague épidémique est inévitable en cas de levée du confinement le 11 mai. C'est aussi ce qu'a annoncé une étude de l'imperial College britannique.

 

Etude Pasteur

Etude Imperial College

 

Par fjarraud , le mercredi 22 avril 2020.

Commentaires

  • stephan, le 22/04/2020 à 11:15
    congratulations aux chercheurs du Pasteur institute, qui écrivent leur étude en english only, 
    et good luck aux lecteurs du pedagogic coffee qui , eux , auraient bien aimé lire cette étude in french.
    • didac74, le 26/04/2020 à 17:36

      Les chercheurs de l'Institut Pasteur s'adressent à leurs collègues scientifiques pas aux lecteurs du Café pédagogique... Et la quasi totalité des articles scientifiques se publient en anglais.

      C'est publié dans une archive ouverte plutôt que dans une revue scientifique américaine privée comme "Nature" ou "Science" et c'est déjà beaucoup.

      En ces temps difficiles il faudrait faire la part des choses entre le futile et l'utile. L'Europe a laissé se développer une extraordinaire dépendance à des entreprises extérieures à l'union dans de multiples domaines (scientifique, culturel, industriel, de la communication, etc) et cela me semble bien plus préoccupant qu'une question de langage.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces