Carrière : Le ministère ouvre un portail "mobilité" 

Par François Jarraud



"Après une expérience professionnelle de plusieurs années, vous souhaitez évoluer dans votre carrière ou vous réorienter professionnellement. Le dispositif de mobilité des enseignants vous concerne", écrit le ministère. " Découvrez les possibilités de mobilité et d'évolution de parcours professionnels et retrouvez conseils, informations et témoignages pour accompagner votre démarche". Le portail mobilité du ministère propose "d'enseigner ailleurs" ou d'exercer d'autres fonctions dans l'éducation nationale. Le point faible c'est la seconde carrière hors éducation nationale où le site ministériel s'e remet souvent à des sites extérieurs, par exemple celui des chambre sde commerce.


Alors que des milliers d'enseignants souffrent au travail, il faudrait un effort nettement plus important de l'institution. En attendant vous pouvez vous appuyer sur les efforts du Café, avec l'association Aide aux profs, et de sa rubrique seconde carrière.

 

Le portail ministériel

http://www.education.gouv.fr/pid24372/portail-mobilite-des[...]

Depuis 2007 le site du Café

http://www.cafepedagogique.net/lemensuel/lesysteme/Pages/2007/[...]


Postes en Andorre

Une note publiée au B.O. du 7 octobre précise le calendrier des demandes de postes en Andorre.  Date limite le 14 décembre.

http://www.education.gouv.fr/cid53397/mene1000830n.html




Sur le site du Café
Par fjarraud , le mercredi 20 octobre 2010.

Partenaires

Nos annonces