– Jusqu’au 2 octobre – L’exposition Alberto Santos-Dumont – J’ai navigué dans l’air – L’exposition raconte l’extraordinaire trajectoire de ce pionnier de l’aviation au fil de ses inventions et de ses exploits aéronautiques. Illustrée par des photos restaurées, par des maquettes et par des objets personnels, elle permettra au publique de redécouvrir l’un des inventeurs de l’aviation moderne. Cette exposition présentera aussi des avions originaux comme le nº 20 surnommé la Demoiselle; un ultraléger qui avait même été commercialisé et dans lequel des personnalités comme Roland Garros ont appris à piloter.
Cette exposition se décompose chronologiquement en grandes vitrines thématiques entre lesquelles plus de 120 photos restaurées et agrandies en grand format illustrent toute son épopée. Le sol de l’exposition sur 260 m2, sera recouvert d’une photo aérienne de Paris prise par Santos-Dumont lui-même du haut d’un de ses ballons dirigeables.
Enfin, un des temps forts de cet événement sera la présence d’une réplique de son plus célèbre aéronef le 14-bis, réalisé par le groupe CN 14-bis au Brésil. Cette réplique sera offerte par le gouvernement Brésilien au gouvernement Français ce mois de juillet.
Musée de l’Air et de l’Espace – Parc d’Expositions Paris – Aéroport du Bourget – BP 173 – 93352 Le Bourget Cedex – Tél : 01 49 92 70 62 – Du 13 juin au 2 octobre
http://www.expo-santos-dumont.com/
