Les profs notés sur Internet
Selon l’American Schoolboard Journal, un nouveau site épouvante les enseignants américains. Ratemyteachers.com invite les collégiens et les lycéens à établir le relevé de notes de leur professeur. Chacun se voit attribuer une note et un commentaire. C’est maintenant près de 400.000 enseignants qui seraient ainsi évalués par leurs élèves. En riposte de nombreux établissements ont interdit l’accès au site depuis leurs ordinateurs. En France, le site Yazata se livre aux mêmes errements et on peut y lire de nombreuses mentions insultantes envers des collègues nommément désignés.
http://www.asbj.com/extra/extra.html
http://www.ratemyteachers.com/index.jsp
http://www.yazata.com/note/
Internet détaxé
Internet totalement détaxé ! C’est, selon S&T Presse USA du 19 septembre, ce que demande une loi adoptée par la Chambre des représentants. Si le texte est voté par le Sénat, il pourrait entrer en application dès novembre. On en attend un accroissement du commerce électronique dans un pays où déjà un tiers des nouveaux emplois sont créés dans le secteur des TIC.
http://www.france-science.org/home/page.asp?target=nfo-let&LNG=fr&PUBLID=5
Bill Gates : des petites écoles pour New York
51 millions de dollars. C’est , selon The New York Times, le cadeau que le patron de Microsoft vient de faire à la ville de New York pour financer l’ouverture de 67 collèges. Le maire, Michael R. Bloomberg, est satisfait : ” les petites écoles fonctionennt mieux. Les élèves décrochent moins souvent et réussissent mieux leurs examens “. Chaque nouveau collège ne dépassera pas 500 élèves. Pour Bill Gates, il s’agit de ” renforcer le pays “.
http://www.nytimes.com/2003/09/18/education/18SCHO.html
La Californie dit non au spam
Le spam c’est le matraquage publicitaire de votre boîte aux lettres électronique. Selon S&T Presse USA du 29 septembre, le gouverneur de Californie a promulgué une loi punissant de 1.000 dollars d’amende par courrier tout envoi de spam en Californie.
http://www.france-science.org/home/page.asp?target=nfo-let&PUBLID=5&LNG=fr