La Maison de la Photographie Robert Doisneau consacre sa nouvelle exposition temporaire au photographe américain Harold Feinstein (1931-2015). « La roue des merveilles » présente jusqu’au 1er juin 2025, ses clichés les plus célèbres, entre autres, sur la guerre en Corée, la région New-yorkaise. Photographe d’une Amérique multiple, il sera aussi enseignant, sa pédagogie et sa philosophie au service de la vision plutôt que de la technique, marqueront une génération.
Des visites guidées sont proposées aux groupes scolaires, de l’élémentaire à la terminale, elles sont adaptées au niveau des jeunes. Elles peuvent être suivies d’un atelier de pratique : Qu’est-ce que c’est la photographie ? Appareils et photos, De la photo au roman, Photographie de rue.
Ces activités sont gratuites, mais doivent se réserver auprès de Daniela Matiz Borda : daniela.matizborda@grandorlyseinebievre.fr
La Maison de la Photographie Robert Doisneau
La Maison de la Photographie Robert Doisneau
1, rue de la Division du Général Leclerc. 94250 Gentilly
