La question du voile dans le sport anime les esprits entre Elisabeth Borne, Gérald Darmanin et Bruno Retailleau. Et les épisodes commencent à être difficiles à suivre. Dernier en date : « Je souhaite continuer à faire entendre la voix de ce bloc central qui refuse les réponses simplistes », déclare la ministre numéro 2 du gouvernement ce dimanche dans le Parisien. « Je n’ai aucune leçon à recevoir sur la laïcité » , ajoute-t-elle.
Gérald Darmanin reprochait la « naïveté » de certains ministres sur le sujet du port du voile dans le sport. Tout a commencé le 8 mars avec la ministre des Sports, Marie Barsacq, qui a parlé de « point d’équilibre à trouver » sur France Info à propos du port du voile dans la pratique sportive.
Pourtant l’arbitre François Bayou avait sifflé la fin du match il y a 6 jours. D’après Le Point, le premier ministre défend seulement la « ligne Retailleau-Darmanin-Bergé ». « Quant aux ministres qui ne seraient pas à l’aise avec la question, ces derniers peuvent démissionner », et leur « démission sera acceptée » a-t-il lancé.
