Le musée des Confluences de Lyon ouvre un espace d’exploration entièrement imaginé et conçu pour les enfants de 2 à 6 ans : Le Nuage leur offre la possibilité de découvrir le monde en s’amusant.
Pendant une heure, les enfants et l’adulte qui les accompagne profitent de l’espace en autonomie.
Pour son ouverture, Le Nuage aborde le thème de la fragilité, et propose des jeux et des défis pour découvrir cette notion abstraite et complexe, en compagnie de 6 petits personnages espiègles. Fragile ! se découvre de manière autonome et se vit comme une histoire.
Le Nuage est accessible pour les familles, sur réservation, les mercredis, samedis et dimanches, en période scolaire, et tous les jours du mardi au dimanche pendant les vacances.
Le Nuage sera aussi accessible aux enfants de maternelle et de CP. Les enseignants de ces sections sont invités, sur réservation, à découvrir ce nouvel espace, le mercredi 11 juin de 9h15 à 10h15, le mercredi 24 septembre 2025 à 14h ou le mercredi 19 novembre à 10h. Pour toute information sur ces rencontres, il convient de contacter le service pédagogique, enseignants@museedesconfluences.fr.
Un dossier pédagogique est en cours de réalisation.
L’espace réservé aux enseignants
Le musée des Confluences
86 quai Perrache. 69002 Lyon
