Dans son discours du 25 août François Bayrou a demandé un vote de confiance au Parlement pour le 8 septembre prochain, soit deux jours avant la mobilisation du 10 septembre qui s’annonçait très suivie sur les réseaux sociaux.
Dans sa conférence, le premier ministre a longuement évoqué la dette française la qualifiant de « danger immédiat ». « Nous sommes au bord du surendettement ». L’ancien commissaire au plan regrette « qu’avec les taux bas, nous n’ayons pas choisi l’investissement. Nous avons de la mauvaise dette ». Comme solution, François Bayrou indique « qu’il faut dépenser moins et produire plus ». Il trace même une trajectoire jusqu’en 2029.
La ministre de l’Education nationale fera sa conférence de presse de rentrée dans un contexte très incertain ce mercredi 27 août à 14h30 rue de Grenelle. Un air de déjà vu se dessine.
