Print Friendly, PDF & Email

Il y aura-t-il suffisamment d’aide pour toutes les communes ? Certainement pas. Mais dans un entretien accordé à La gazette des communes, Jean-Louis Deroussen, président de la Caisse nationale des allocations familiales détaille son engagement pour les activités périscolaires.

L’investissement de la CNAF dans la réforme des rythmes scolaires ira crescendo jusqu’en 2015,p précise JL Deroussen. Dès 2013 la CNAF accordera une prestation de services spécifiques pour les 3 heures d’activités périscolaires (et elles seules). « Il faudra pour cela que els communes contractualisent avec leur CAF et présentent un projet éducatif de territoire ». La dérogation sur les taux d’encadrement des activités ne vaudra que pour ces 3 heures et pour une durée de 3 ans. Cela coûtera 10 millions à la CNAF.

En 2014, la Caisse contribuera à hauteur de 90 millions à la réforme des rythmes scolaires. A partir de 2015 ce sera 250 millions, soit la totalité des aides publiques. Pour JL Deroussen, cette somme sera insuffisante pour aider toutes les communes.

Article La gazette