Print Friendly, PDF & Email

Le sarrois Jürgen Wagner propose d’utiliser l’application ‘Tellagami’ pour faire rentrer les élèves dans le ‘Storytelling’. Cette application extrêmement conviviale permet la réalisation d’innombrables scénarios pédagogiques et nous rappelle un peu les ‘Vokis’. On peut créer un avatar parlant limitation 30 secondes), l’inclure dans un environnement, personnaliser son physique, etc. Ce Gami va ensuite pouvoir être partagé et/ou intégré à votre blog.

Malheureusement, la version gratuite de l’appli ne permet plus d’avoir accès à toutes les fonctionnalités, mais l’on peut quand même produire beaucoup de ‘gamis’ très fonctionnels. De plus, Tellagami ne fonctionne pas sur Windows. Parmi les avantages de cette application figurent sa gratuité et le fait qu’il n’est bas besoin de créer un compte utilisateur. Elle sert surtout dans le cadre de projets du « digital storytelling » (récit numérique) et se prête même pour de jeunes élèves, bien que les conditions d’utilisation exigent un âge minimum de 13 ans.

Pour Jürgen : « Lors de l’utilisation de Tellagami la tablette sert moins de support de consommation de médias, mais plutôt « de support de création de contenus », transformant de la sorte les élèves en « œconsomma-C-teurs » ou « œconsomma-U-teurs », plutôt que de les réduire au rôle de simple « œconsommateur » ».

C Jaeglin

Les avantages pédagogiques de ‘Tellagami’