Soutenez le Café pédagogique et recevez ce livre en cadeau.
Jusqu’au 30 octobre,
toute adhésion à l’association
vous permet de recevoir Parions sur l’École et l’éducation, un Manifeste dirigé par Philippe Meirieu et Djéhanne Gani.
Vous recevrez l’ouvrage au format numérique et, grâce à votre soutien, vous contribuerez à faire vivre un média indépendant et à lui permettre de poursuivre son travail.
En savoir plus.
Alors que les lycéens se mobilisent depuis plusieurs jours pour des moyens d’apprentissage dignes, le gouvernement a présenté jeudi 1ᵉʳ octobre le projet de loi de finances pour 2027. Qu’annonce
Les lycéennes et lycéens seront consultés le 5 octobre annonce le ministre Geffray. Dans un courrier adressé jeudi 1er octobre aux chef.fes d’établissement, le ministre de l’Éducation nationale Edouard Geffray
Que pense la FCPE nationale de la mobilisation des lycéennes et lycéens ? « On ne peut pas demander aux jeunes de devenir des citoyens engagés – car cet engagement est valorisé
« Pourquoi préfère-t-on évaluer les élèves que les réformes et autres dispositifs ? » demande Bruno Devauchelle dans sa chronique. « Les politiques publiques du numériques éducatifs sont surtout basées
Alors que commence une année scolaire dont les enjeux vont être particulièrement cruciaux pour l’Ecole, le Café pédagogique a souhaité mettre en lumière les associations disciplinaires, leur engagement et leurs
Dans une note de service, le ministère de l’Éducation nationale publie le programme limitatif de l’épreuve écrite de langue et littérature espagnoles du Bachibac pour les sessions 2028 et 2029.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.